Le sens de la couleur !

Je réorganise cet article pour vous parler des couleurs que j’ai choisi pour Heuliad
A lire d’ici peu de temps…

Article en réécriture…

 

Il y a de la JOIE !

Effectivement je voulais de la couleur !

J’avais intimement envie d’un look qui invite à la créativité, à la joie de vivre, et à l’estime de soi. Une ode aux valeurs féminines, au talent, et à la beauté !

L’expression de soi, et de joie ont envie d’exister ! C’est vital !

J’avais aussi le besoin d’imprimer les produits d’une empreinte émotionnelle via la couleur : mes recherches me mènent par là, la crème est un message que l’on peut teinter de positif grâce à une pensée, une couleur, une intention ! Je vous en parlerai plus longtemps dans un autre article…

L’idée était de créer 5 familles avec le point commun de symboliser une énergie, une saison et valoriser le mouvement de la vie, de la nature

Le geste , dans la couleur JAUNE
A mes yeux, le jaune exprime le peps, la pétillance, l’éveil, le réveil, la vitalité, des bulles de vie, un soleil grand comme ça, une lumière naturelle, une chaleur subtile, un enthousiasme à partager, un encouragement perpétuel et le chant !

Le geste qui réunit  réveille notre énergie pour vivre une belle vie, nous invite à nous accomplir, et à exprimer notre talent.

Le geste
La couleur signifie à mon sens l’intuition, la recherche de sens à sa vie, le repos, la profondeur, l’intimité, l’intériorisation, la voix intérieure, la sagesse, la douceur naturelle, l’équilibre et  la méditation.

Ce geste réunit… qui nous invitent au ressourcement, et à savourer le moment présent, et à accueillir le renouveau en faisant la paix avec les failles du passé (et ses rides aussi!)

 

Le geste , dans la couleur ROUGE CORAIL
Le rouge corail m’inspire l’expression de soi, le féminin dans toute sa splendeur, la sensualité, le goût de la rencontre, le sourire, l’épanouissement, l’éclosion, les envies, les coups de coeur et la danse !

Le geste  réunit, pour nous inspirer d’oser être soi jour après jour, d’affirmer nos valeurs, nos envies, pour rencontrer le bonheur.

 

La couleur gris chaud est le fil d’ariane présent sur tous les flacons, le lien à la terre bretonne (ou au ciel!), à la subtilité, à soi, au corps, à la douceur, au naturel pur.

Je suis très heureuse de vous présenter ce choix graphique, riche de sens, et je remercie chaleureusement ORIGNALpour ce beau travail créatif !

Je m’excuse juste par avance car les photos des produits ne sont pas encore prêtes…

Pour l’anecdote, ces couleurs m’ont rappelé les tableaux que peignais il y a quelques années, j’en ai retrouvé un pour vous permettre de visualiser. C’est dire si ces couleurs sont à mes côtés depuis longtemps.

tableau Elise Le Pallabre web - reproduction interdite

 Crédits photo : Elise Le Pallabre

7 réponses
  1. Sylvie
    Sylvie dit :

    Bravo Elise et Lénaïc,
    j’aimais déjà beaucoup l’esthétique Terrasens, tout en courbe et en douceur…
    mais avec ces nouvelles couleurs les produits nous inspirent de la joie, du plaisir, du pétillant (à l’image d’élise) et dont nous avons bien besoin aujourd’hui sous le crachin breton.
    J’aime beaucoup l’identification des trois familles qui clarifie encore le message que portent nos produits (je peux dire « nos » car ce sont ceux que nous avons choisis en conscience …ou pas… sourire !).

    Répondre
    • Elise
      Elise dit :

      Bonjour Sylvie,
      Merci beaucoup pour ce beau compliment, et je suis contente si les choses vous en semblent plus claires, c’est mon défi d’arriver à simplifier alors j’apprécie d’autant plus !
      Reste à voir comment pour vous, la conscience des choses amplifie l’action des choses …
      Belle fin de journée !

      Répondre
  2. Flo
    Flo dit :

    Bonjour Elise,

    J’accueille avec une immense joie les couleurs de Terrasens. J’ai hâte que mes soins se finissent pour les voir dans ma salle de bain -)
    Je ressens une symphiose professionnelle où ta créativité a pu s’exprimer totalement. Bravo!!!
    Ah ah… Riantec, un lieu que j’ai découvert avec plaisir en mai, puis en juillet. J’ai hâte d’y retourner…

    Belle journée. Bises à toi.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *