Qui aime être un client comme les autres ?

Je n’ai pas créé mon entreprise par hasard.

Il m’a fallu un été, une première expérience professionnelle de quelques semaines donc, pour réaliser que ma définition du mot esthéticienne ne correspondait pas à la réalité. C’est un métier qui touche au corps, à l’émotionnel, qui soigne subtilement quoiqu’on en dise.

Ce métier implique de créer une relation authentique avec chaque personne, c’est cela qui ouvre à des résultats bien plus magiques, à condition bien sûr d’entendre par « magie » autre chose que « oublier ses problèmes d’un coup de baguette magique » . La magie c’est de ressentir THE bien-être, cette vibration intérieure que quelque chose s’éclaircit en soi et à l’horizon : une joie qui se réveille quand la puissance de la vie passe par nous. Je l’ai ressenti dans mon corps, et instantanément j’ai aussi pressenti que ce métier pouvait mener à faire découvrir ces moments magiques aux autres. Comme je n’étais pas au bon endroit pour explorer cela, je suis partie et j’ai crée mon entreprise.

Il y a 3 motivations qui ne m’ont pas quitté depuis mes débuts d’entrepreneure à 21 ans ( il y a 12 ans déjà !) :

 

1. Proposer une prestation qui inclue la chaleur humaine, le sourire, la considération vraie du client. A mon sens ce n’est pas en option, ce n’est pas du luxe, c’est juste du bon sens et le sens que je donne justement au mot « Accueil ».

2. Favoriser le plus possible le goût d’apprendre, et apprendre à prendre soin de soi en particulier. J’aime bien l’idée que le client en sache plus en repartant qu’en arrivant, et si ce ne sont pas toujours des connaissances pures, ce sont au moins de bonnes questions à se poser, libre à lui de chercher ses réponses et de revenir pour échanger…

3. Encourager une relation sur la durée : s’aimer, se sentir belle, prendre soin de soi, trouver sa voie, ne se fait pas en un jour, de multiples épreuves, questions, victoires jalonnent le parcours, alors à travers mon entreprise, je souhaite faciliter l’expression de ce qui est vécu sur ce chemin, et faire savoir que je suis là même après l’achat pour écouter ou suivre les personnes qui avancent dans leur vie. Nous avons besoin de partager avec les autres, de lire des témoignages, de rencontrer les autres, de vivre ensemble, alors Terrasens tient à y contribuer…

Tout cela repose sur le fait que chaque client est unique et mérite d’être accueilli comme tel. C’est ce qui fait que chaque échange, chaque conseil, sera sur mesure, et que le produit ou la prestation sera une expérience enrichissante et marquante pour la suite.

Laissons une empreinte positive dans la vie des uns et des autres … une bulle de vie qui fait du bien !

J’ai eu le plaisir d’échanger avec Yves Bonis sur ce sujet de la relation client, et si cela vous tente, je vous invite à écouter notre échange, soit en entier soit par séquence, comme il vous plaira. Cliquez ici, et je vous invite à commenter, histoire de nous dire si vous êtes sensible à cette approche …

Nous avons discuté par exemple des colis que je vous envoie pour vos commandes Terrasens: le colis « MADE WITH JOY »
Une préparation qui se veut un témoignage concret de toute l’attention que je vous porte, à vous qui m’avez fait confiance en choisissant mes produits. Un geste sur mesure, de la surprise, et une pincée de beau !

Ma recette colis, pour choyer mes clients :

1 feuille de soie, pour la délicatesse

1 fiche conseil pour l’éclairage

1 carte signée pour l’attention

1 échantillon pour la découverte

1 surprise végétale pour la confiance mutuelle

1 soin Terrasens pour nourrir l’estime de soi

1 coffret pour faire un cadeau à celle ou celui qu’on aime…

le colis terrasens made with joy

 

Au plaisir de vous lire et de savoir si vous avez envie d’être  UNIQUE !

Crédits photo : © Masson – Fotolia.com, Elise le Pallabre

6 réponses
  1. Laurence
    Laurence dit :

    Bonjour Elise,
    j’ai écouté votre long échange avec Yves Bonis, d’abord parce que je voulais entendre votre voix, ensuite parce que je voulais en savoir plus sur vous.
    Je vous remercie pour tout le travail que vous faites et j’apprécie beaucoup toute l’attention que vous donnez à vos clientes.
    Quant à moi, je suis plusieurs fois allée me renseigner en institut, parapharmacie… Et à chaque fois, j’avais « peur » de m’expliquer, de poser des questions, j’avais l’impression d’être quelqu’un de pas normal, qui ne savait pas comment était sa peau, sensible, grasse ou sèche. Je n’ai jamais eu que des conseils commerciaux.
    A la lecture de vos messages, je découvre votre philosophie et je vous fais confiance.
    J’ai acheté 5 soins et m’en sers tous les jours. Je partage crème de jour et brume avec ma fille de 11 ans, sur vos conseils.
    Si un soir j’ai la « flemme » de me nettoyer le visage et de mettre ma crème de nuit, je pense à vous et cela m’incite à le faire. Le matin, lorsque je passe devant le miroir, là aussi je pense à vous et me regarde autrement.
    Je prends le temps de mettre ma crème et je touche ma peau, alors qu’avant je me « tartinais » rapidement.
    Grâce à vous, je n’utilise plus de fond de teint, juste un peu de mascara et de poudre sur les joues !
    Quel changement en peu de temps.
    Je confirme que l’attention que vous portez à nous préparer les colis est touchante, de même que votre rapidité : le petit papier de soie, la carte écrite de votre main avec une citation, les bébé échantillons tout mignons… En lisant votre petit mot, j’ai eu le sentiment que vous me connaissiez déjà, que vous aviez compris ma démarche qui m’incitait à goûter vos soins : le besoin à ce moment de ma vie de prendre soin de moi, d’exprimer mes valeurs et mon envie de vérité, de pureté et de simplicité.
    J’aime beaucoup lire vos messages qui sont truffés d’informations et si bien écrits ; je crois que je vais les lire tous et prendre des notes.
    A écouter cet échange, cela donne envie de devenir « entrepreneuse » comme vous, d’avoir une activité qui corresponde à ses valeurs, à sa façon de voir le monde.
    Je vous trouve très réfléchie, sûre de vous, généreuse et en même temps très pépite.
    J’adore également vos photos, elles ou plutôt vous êtes magnifique.
    Merci à vous et félicitations !

    Répondre
    • Sylvie
      Sylvie dit :

      Bonjour Laurence,

      Je lis votre commentaire et je me dis que nous partageons la même vision d’Elise. Comme j’ai la chance de pouvoir la rencontrer, je rajouterai que ce j’apprécie en plus chez elle c’est sa générosité. Elle n’hésite pas à nous donner du temps pour nous offrir une vraie écoute avec beaucoup d’empathie et nous apporter son soutien. Terrasens c’est aussi cela.

      Répondre
      • Elise
        Elise dit :

        Bonjour Sylvie,
        C’est un vrai plaisir d’accueillir vos questions et vos cheminements, car je chemine de la même façon, j’ai vécu ou vivrai les mêmes étapes que vous, et j’apprends énormément à votre contact, et au contact de toutes les personnes que je croise
        Les expériences des uns enrichissent toujours la vie des autres.
        Merci Sophie pour votre message, je suis heureuse que vous soyez sensible à cette façon de faire, une façon de faire naturelle en fait !
        A très bientôt pour la rencontre terrasens !

        Répondre
    • Elise
      Elise dit :

      Bonjour Laurence, je viens de retrouver ma connexion au monde ( mon ordinateur avait rendu l’âme) alors mon premier geste est de répondre à votre message extrêmement « bienfaisant »: il fait un bien fou et me touche beaucoup…
      Je vous remercie de tout coeur et sachez que ce que l’on aime chez les autres, c’est toujours une partie qui sommeille en nous et que nous n’osons pas toujours exprimer (c’est vrai aussi quand quelqu’un nous agace !).
      J’espère que nous pourrons nous rencontrer dès que possible, ce serait chouette !
      Je vous souhaite une belle découverte de vous-même à travers le soin de soi, et les relations simples aux autres. Votre message est un exemple magnifique du bien que nous pouvons nous faire en exprimant du positif, et en le partageant. Votre message m’encourage aussi à continuer sur cette voie, il est précieux !
      Merci, vraiment !
      A très bientôt

      Répondre
  2. sybille
    sybille dit :

    Pour moi, le plus compliqué a été d’accorder l’idée que j’avais de ce métier avec l’image véhiculée. Bravo à vous d’aller jusqu’au bout et de créer une entreprise à votre image…je vous souhaite le meilleur.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *