UNE LIGNE DE SOINS AVANT-GARDISTE, VIVIFIANTE ET SOLIDAIRE ?

Avant-gardiste

Heuliad met en scène des ingrédients innovants et des techniques nouvelles d’émulsion à froid pour préserver la vitalité des ingrédients :  une démarche rare et exigeante qui valorisent idéalement les formules naturelles.
Heuliad croit en une approche cosmétique de bon sens et crée des cosmétiques multi-fonctions, plus adaptés à l’utilisation réelle des cosmétiques, maintenant et dans le futur : Une crème de jour hautement efficace et active qui est aussi un contour des yeux, une crème pour les mains ou un masque de soin.
Heuliad intègre la cosmétique dans une vision globale de la féminité, du bien-être, de la vie et aborde les questions existentielles en même temps que les questions dites « esthétiques » liées à la beauté, à la peau : unifier ce que nous sommes… une inspiration constante pour Heuliad.

Vivifiante

Heuliad choisit des ingrédients ultra-frais, mélangés à froid pour préserver toute leur vitalité et fabrique des micro-quantités de soins pour offrir des soins frais à ses clientes.
Les soins reflètent la biodiversité et fleurent bon la Bretagne : de la conception à la fabrication, la vitalité de la Bretagne infuse et se diffuse… bref, un sens de l’ouverture et un esprit ouvert et curieux à l’image d’une nature époustouflante et hautement sensorielle.

Solidaire

Heuliad réunit des ingrédients bretons et issus du commerce équitable avec plusieurs associations, afin d’allier les meilleurs savoir-faire tout en contribuant à un développement durable ici et là-bas : travailler ensemble dans le respect des atouts de chacun, travailler en synergie pour aller plus loin, plus durablement, plus fort, ENSEMBLE.

Heuliad travaille avec des artisans, des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs, afin de contribuer à faire réussir des valeurs plus humaines dans le business.

Heuliad a planté sa forêt pour contribuer à la reforestation (la forêt et son suivi sont visibles sur cette page) et participe régulièrement à des actions solidaires.

En créant les soins Heuliad, j’ai souhaité mettre en synergie les critères suivants:

#Une composition d’origine naturelle,
La majorité des soins Heuliad sont 100% d’origine naturelle, tous les ingrédients en présence sont issus mécaniquement des plantes (et non chimiquement) ou d’argiles, afin d’être hautement assimilables par la peau et respectueux de l’environnement : huiles végétales, extraits végétaux, huiles essentielles, macérats de feuilles, infusions de feuilles, extraits d’huiles végétales.
Dans certains de ses soins , les ingrédients sont minimum 99,35 % d’origine naturelle, il y a simplement un conservateur très doux, le sodium benzoate, écocertifiable, ajouté en plus, d’origine synthétique mais accepté par les chartes bio, sans perturbation endocrinienne de type oestrogénique, utilisé en alimentaire pour sa grande tolérance envers les différents types de peau. Il est là dans certains soins imaginés avec le premix innovant des comptoirs cosmétiques, pour fabriquer des émulsions à froid professionnelles pour les artisans comme moi. Ce choix permet de proposer des soins alternatifs pour les peaux fragiles et sensibles. Il permet aussi d’utiliser des soins par toute la famille avec une conservation moins fragile que le 100% d’origine naturelle : plus du tout terrain !


#Des synergies équilibrées pour réveiller la peau, stimuler activement son propre fonctionnement, plutôt que de compenser ses faiblesses à court terme. Les actifs sont par exemple des précurseurs naturels de collagène et d’acide hyaluronique, c’est votre peau qui est stimulée pour en fabriquer avec énergie !

Votre peau stressée de mille façons travaille à minima dans toutes ses processus métaboliques et réparateurs.
L’émulsion à froid (appelée PHYMULSION) est un vrai soin anti-stress pour la peau, afin que celle-ci puisse travailler à hauteur de son réel potentiel.


#Une phase aqueuse active : c’est un jus concentré de feuilles d’aloe vera BIO. Heuliad choisit une poudre d’aloe vera bio lyophilisé à froid au moment de la récolte, pour sa haute qualité, elle est hydratée au moment de la production pour offrir des nutriments préservés et éviter les conservateurs. Il y a aussi des infusions de feuilles de pissenlit et de feuilles de pêcher, afin de proposer in fine des crèmes de soins ultra-actives (en moyenne 95% d’actifs). Dans la liste des ingrédients, ce jus concentré d’aloe vera BIO s’écrit « Aqua » et « Aloe barbadensis leaf juice powder ». Ce jus concentré d’Aloe Véra BIO représente 50% environ d’une émulsion.


#PHYMULSION
Heuliad met en valeur une technique d’émulsion brevetée et rare, conçue en Bretagne : Toutes ses émulsions sont l’émulsion bio-mimétique (le pickering) à froid, autrement dit la PHYMULSION. La phase aqueuse et huileuse de l’émulsion, ne sont pas mélangées mais juxtaposées, pour imiter le film hydrolipidique et améliorer l’activité des ingrédients. Cela ne se voit pas à 1ère vue car la crème garde l’apparence d’une crème classique…
Sur notre peau les glandes sébacées fabriquent le sébum et ne reconnaissent que ce qui est huileux.
Les glandes sudoripares secrètent de l’eau salée, et ne reconnaissant que si qui est aqueux.
Grâce à la phymulsion, lorsque vous appliquez la crème sur la peau, ce qui est huileux sera assimilée par les glandes sébacées, et ce qui aqueux sera absorbée par les glandes sudoripares, naturellement sans forcer, sans stresser la peau.
La composition argileuse a de plus l’énorme avantage de diffuser les actifs de la crème pendant 9 h sur la peau.
Le confort est plus durable…

Dans les émulsions conventionnelles, l’eau et l’huile sont forcées à se mélanger via des émulsionnants chimiques (sans parler de la chauffe dénaturante des ingrédients pour qu’ils se lient entre eux) et cela stresse la peau pour permettre l’assimilation. L’assimilation par nos glandes cutanées reste bien sûr très imparfaite, nos amis les points noirs et autres irritations ne sont pas vraiment un hasard…

Les ingrédients sont mélangés à froid pour préserver la vitalité des vitamines et des anti-oxydants (c’est l’autre immense avantage de l’émulsion bio-mimétique ou « pickering »)

Heuliad est aussi la 1ère marque à avoir utilisé les céramides naturelles de blé (conçues en Bretagne) comme émulsionnant à froid, elles offrent une finesse d’émulsion de 2 à 5 microns, là où les pores de la peau dont 10 microns en moyenne. L’osmose avec la peau est parfaite et la sensation de douceur est épatante


#Des ingrédients d’origine bretonne mariés à des ingrédients du commerce équitable pour valoriser ma région mais se montrer solidaire des trésors d’ailleurs aussi, en contribuant via des associations engagées comme reforestaction à replanter des arbres, à créer des écoles, à valoriser des plantes durablement, dans le respect des producteurs.


Des huiles essentielles pures et naturelles pour composer des synergies de parfum naturel, qui certes donnent une jolie senteur, mais offrent aussi une action sur la peau et sur notre équilibre émotionnel. Les soins Heuliad ne sont pas neutres, ils nous parlent ou pas… la sensorialité est à fleur de peau, pour se sentir vivant !
Des parfums naturels sont choisis également, sans allergènes, pour offrir une alternative sensorielle aux peaux de type allergiques ou sensibles.


Des actifs avec une efficacité prouvée scientifiquement, sur les boutons, les rougeurs, les rides, les taches brunes, les radicaux libres. Ce ne sont pas juste des plantes, les extraits sont testés et éprouvés pour connaître leurs réelles actions et mesurer leur efficacité.


Des soins qui s’adaptent aux besoins et aux humeurs de chaque saison, tout étant anti-âge et équilibrant systématiquement.


Des soins qui osent faire le lien entre le corps et l’esprit, la crème a un état d’esprit, le geste quotidien est associé à un message positif, inspirant.


Des packagings simples, pour faire la place belle à une haute qualité des synergies d’actifs, pour s’offrir le must du flacon airless (sous vide d’air) ou des flacons en verre.
Ces flacons sont recyclables à 100%.

Logo-Triman  Pensez à trier vos emballages. Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr


Les ingrédients sont à 85% en moyenne issus de l’agriculture biologique, les autres étant issus de cueillette sauvage ou de micro-productions. J’ai choisi de ne pas faire certifier mes produits finis pour le moment, Le bio est pour moi une conviction profonde mais par un argument commercial. Parfois aussi le bio est perçu comme non efficace, et j’ai mis tant de coeur à faire des soins actifs et prouvés que ce serait le comble de ne pas pouvoir faire reconnaître ces atouts. Je m’assure par contre que les matières premières BIO comme sauvages incorporées dans les soins soient toutes sans pesticides, sans herbicides, sans métaux lourds (Analyses des lots et documents exigées auprès des fournisseurs).


Les soins Heuliad respectent la loi européenne qui interdit tout test sur animaux. C’est par ailleurs une conviction personnelle appliquée depuis mes débuts en cosmétiques (2001). Il n’y a aucun ingrédient d’origine animale dans les soins Heuliad, aucun test n’a été réalisé sur des animaux que ce soit sur les produits finis, comme sur les matières premières. Les soins Heuliad ne sont pas vendus en Chine. Ils sont végans.


Des partenaires de travail choisis pour leur savoir-faire, et leur conscience éco-responsable, pour leur proximité aussi et leur taille humaine.


In fine

Cette vision des soins Heuliad invite à créer avec les clients une relation de confiance et de partage, à l’image des choix forts faits en amont du projet.

Je suis disponible avec grand plaisir pour répondre aux questions, aux doutes, aux surprises que suscitent ma démarche. Comme je ne suis pas wonderwoman, je fais néanmoins des choix notamment en ne répondant pas si les mails sont impolis ou standardisés, dans le but de répondre au mieux aux femmes et aux hommes qui souhaitent apprendre, découvrir et profiter au sens prendre du plaisir !

C’est exigent et passionnant à la fois, ces soins existent pour faire bouger les lignes conventionnelles, en douceur et pour longtemps…

Vous êtes les bienvenus pour faire des expériences délicieuses, et n’hésitez pas à inviter votre peau, cela devrait beaucoup lui plaire !

Elise Le Frapper, entrepreneure !

Où trouver les cosmétiques Heuliad ? Liste des dépositaires
Ma fiche conseil Heuliad
La Brochure Heuliad téléchargeable

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.