Voyage, Voyage….

Des racines et des ailes

Heuliad est ancrée en Bretagne, mais contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, Heuliad ne se veut pas « bretonne, bretonnante, intégralement breizh ». C’est à dire ?

Heuliad c’est à la fois l’immense fierté d’être bretonne, la joie tout aussi immense de vivre ici, de créer des projets avec d’autres bretons, de faire vivre le territoire, de valoriser des ressources et des talents ici. Heuliad exprime le dynamisme et la biodiversité bretonne, avec une image moderne : ces aspects là se retrouvent dans les cosmétiques Heuliad à travers les partenaires du projet (laboratoire, graphisme, impression, financements….), les ingrédients naturels bretons, les brevets utilisés, le défi d’être 100% d’origine naturelle, tout cela étant symbolisé par le pissenlit, symbole d’une nature vivante, fragile, locale.

Heuliad c’est aussi mettre en scène une vraie qualité bretonne : l’ouverture sur le monde, le sens de la découverte. Il paraît qu’il n’y a pas d’endroit sur la Terre, où vous ne croiserez pas un Breton ! cette qualité là est magique et source de beaux mariages potentiels : le savoir faire breton allié à des trésors d’autres régions de France, et du monde, vous imaginez la qualité qui vous est donnée à expérimenter ?

Vous trouverez donc dans les soins Heuliad des plantes sourcées en France, en Europe, en Afrique ou en Amérique latine pour leur grande efficacité, et avec l’intention de  faire vivre des partenariats éco-çoncus et équitables, porteurs de mieux vivre sur place : je pense par exemple à l’huile essentielle de clémentine corse, qui est distillée par quelques producteurs seulement sur l’île de beauté, qui font une huile rare, bio, de haute qualité, et seulement certains qui distillent le zeste… merveilleux !

C’est cela aussi « une histoire d’amour » (le slogan de Heuliad): le mariage de plantes inattendues, le mariage de talents, le mariage des territoires, le mariage de soi et de l’autre, créer des choses ensemble et grandir ensemble: Mettre du ET pour toucher du doigt des grands moments de bonheur partagés. Utiliser une crème au quotidien qui réunit ces valeurs là, c’est un geste fort, très fort, je trouve pour poser sa pierre à un monde où il fait mieux vivre.

Un message subliminal

Je ne vous cache pas que derrière le mariage des plantes et des territoires, il y a un message subdiminal… si, si  ! Certains trouveront que c’est tiré par les cheveux mais il en faut bien…

Dans mon esprit parler de la nature et parler de la femme, c’est la même chose, je m’amuse à faire des parallèles en permanence …

Ma quête en tant que créatrice de soins pour les femmes, ma quête aussi en tant que femme, c’est d’être fière de mes racines (le territoire comme la famille), de comprendre de quelles forces je suis dotée grâce à elles, de quelles faiblesses aussi, de les alchimiser pour n’en perçevoir que l’énergie qui permet d’aller vers l’autre, vers la différence, vers de nouveaux horizons.

Dans mon cas, la Bretagne ce serait MOI avec mes racines, et les autres pays, ce serait l’Autre. Pour faire un pont entre les 2, je dois me trouver MOI, nourrir de l’estime et de la confiance en MOI, donner du sens à mes racines, exprimer la vie dont je rêve, gérer mes peurs et oser, créer… Ce pont est ensuite  à entretenir, à protéger, à renforcer, sans se perdre, un exercice de funambule.

Découvrir qui nous sommes, d’où l’on vient en gardant le cap et l’intention d’ avancer, d’oser, de vivre pleinement SA vie et pour vivre aussi quelque chose avec l’autre et les autres : En somme ce serait cultiver l’art de concilier qui nous sommes avec le goût de vivre de belles choses avec les autres, et ô combien cet art là n’est pas si simple…

Chaque crème Heuliad est conçue comme un scénario, un prétexte à mieux se connaître, une inspiration pour donner un cap à sa vie, dans le respect de la vie (de la nature, comme de la peau) je vous y accompagne grâce des entretiens individuels pour celles que cela intéresse. Pour les autres, simplement mettre une crème Heuliad chaque jour viendra bousculer en douceur ce qui a besoin de l’être : réveiller la vie en nous ! Allez savoir où elle nous emmènera…

Un album de nos photos

Pour symboliser ces jolis mariages de destination, cette envie de découverte, le bien-être et une créativité retrouvés, il m’a semblé comme une évidence de créer un ALBUM PHOTO, composé des photos que vous m’envoyez déjà et que vous m’enverrez encore beaucoup, je l’espère.

Les soins Heuliad en ballade sur la Terre, grâce à vous ! comme un souvenir des bons moments, un hymne à la nature aussi, une envie de montrer du BEAU, rien que du BEAU. L’aventure Heuliad est née grâce à vous, grâce au soutien du public via le financement participatif, alors continuons sur cette lancée collaborative, non ?

« La beauté changera le monde », alors voici une belle occasion de contribuer à ce bel espoir, qui n’attend que nous….

Mettre en scène la nature c’est créer l’opportunité de mieux l’aimer, d’être touchée par elle, et comme nous protégeons plus facilement ce que nous aimons… Il est plus que pertinent d’exprimer et de diffuser de belles mises en scène … (Je ne sais pas si vous voyiez toujours le message subdiminal ? le fait que le mot » nature » dans la phrase pourrait être remplacé par « la femme que nous sommes »ou autrement dit que prendre soin de soi, et prendre soin de la nature c’est la même chose, l’un se mêle à l’autre…) Bref, créons maintenant !

A vous de jouer !

Postez-moi les soins Heuliad pris là vous serez en vacances, là où vous aimez vous ressourcer, là où le paysage vous subjuge, vous inspire… Les soins Heuliad ont été les compagnons de route de vos découvertes, partagez avec nous les images de ces bons moments !

Envoyez-moi vos photos à cette adresse : elise[a]terrasens.fr en précisant la ville où elle a été prise et votre prénom !

Attention aux photos floues, on ne profiterait pas de l’intention à sa juste valeur…

Je posterai la photo sur Pinterest, sur cet album dédié : Heuliad en ballade sur la Terre

C’est une idée qui se déroulera tout l’été 2015, jusqu’au 6 septembre 2015 et plus encore très certainement !

Le Jeu !

Je choisirai ma photo préférée après l’été : le 7 septembre 2015 ! et le gagnant ou la gagnante gagnera le soin Heuliad de son choix !

Je souhaite aussi profiter de ce jeu pour faire grandir la forêt Heuliad, alors je m’engage à planter 1 arbre pour 1 photo que je posterai sur l’album.

1 photo =  1 arbre

En savoir plus sur la forêt Heuliad ?

Je vous souhaite une belle créativité et un merveilleux été ici ou là…
Elise Le Pallabre

Heuliad sur Pinterest

Heuliad en voyage

Le 7 septembre ! Résultat !

Voici la jolie photo que j’ai choisi comme la plus émotionnelle de l’album ETE 2015 !
C’est Annie L. de Moëlan sur mer qui en est l’auteur et j’ai beaucoup aimé la mise en scène, la créativité, les couleurs, et l’ambiance « je prends soin de moi et de mes envies pendant ces vacances d’ETE « . Annie, je vous félicite ! Merci beaucoup d’avoir participé… Vous gagnez le soin Heuliad de votre choix !

Heuliad_moelan_annie_lamour

L’album photo continue ses aventures, je choisirai une autre photo à Noël !A
A vous de jouer, votre talent n’attend que vous….

Crédit photo : Elise Le Pallabre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *