Il n’y pas d’Amour, il n’y a que des preuves d’Amour. Pierre REVERDY.

Qui y a t-il de plus important au monde que de partager de l’Amour avec ceux qu’on aime ?

ESPOIR D’AMOUR

Quand tout semble aller mal autour de soi, que même à l’intérieur de soi c’est le bazar, le doute, la peur ou la colère, il ne reste qu’une seule chose à faire : choisir l’amour.

Comme c’est difficile de faire ce choix… surtout envers soi.

Chacun de nous a un besoin essentiel fondamental, c’est celui d’être aimé.

L’idéal c’est déjà de s’aimer soi-même, il paraît que c’est ce qui permet d’aimer véritablement les autres ensuite.

Nous n’avons pourtant pas tous ce savoir-faire une fois adulte, loin de là.

Il est possible de se focaliser sur ce qui n’a pas permis durant l’enfance de vraiment nous aimer. Dès le début de notre vie, c’est souvent mal engagé, aimer est bien la chose la plus essentielle mais la plus difficile à apprendre.

“Travailler sur soi” est un cheminement long, mais qui permet d’apprendre finalement les ressorts de l’estime de soi et de l’amour de soi. Qui nous sommes, quelles sont nos besoins, nos ressources, nos limites, nos espoirs…

FAIRE LE PREMIER PAS

En parallèle, il existe un autre moyen assez simple finalement, qui donne des fruits rapidement : donner de l’amour.
Le faire en conscience, décider de faire un geste d’amour, en essayant le plus possible de ne pas avoir d’attentes.
Le faire comme un exercice en fait. Juste pour le geste, pour voir.
Se lancer un défi : sourire aux gens que l’on va croiser dans la rue, offrir un objet à un voisin,  écrire un mot gentil à un proche…
Créer la surprise comme leitmotiv !

La vie se chargera de nous envoyer en retour de l’amour de mille façons. (Comme disait Enrico Macias, Donnez Donnez, Donnez, Dieu vous le rendra !)

Faire plaisir, oser exprimer des mots d’amour … C’est une promesse d’un grand moment d’émotion et ce partage-là, ça rend heureux même fugacement au début. Cela fait aimer la vie, cela nous aide à nous aimer plus, c’est un cercle vertueux. Il s’agit simplement de ne pas oublier de le faire très souvent !

Cela me fait penser aux artistes, qui disent souvent, on donne de l’amour sur scène mais on en reçoit tellement de la part du public !
C’est tellement rare aujourd’hui de reçevoir des preuves d’amour, que cela réveille bien des choses entre les gens !
Cela vaut le coup d’essayer en tous les cas…

PREUVE D’AMOUR

De mon coté, j’ai réfléchi à une façon de partager cette expérience avec vous.

Chaque mois, j’aimerais offrir un soin Heuliad à une personne “inconnue” pour moi mais que vous, vous aimez particulièrement !

Racontez-moi qui elle est, pourquoi vous avez envie de lui faire plaisir, de la remercier, de la valoriser, de la surprendre, ou de récréer du lien avec elle.

Chaque mois, je choisirai la demande qui m’aura le plus touchée, et je lui enverrai de votre part le soin Heuliad de votre choix dans un joli coffret cadeau (avec un mot d’accompagnement que vous aurez rédigé).

Pour vivre ensemble cet échange d’amour, voici le fil à suivre :

Par mail (elise[a]heuliad.bzh), écrivez-moi en répondant à ces 2 questions :

Question 1 : Racontez-moi pourquoi vous aimeriez faire une surprise justement à cette personne ? Qui est-elle pour vous ?
Par exemple, qu’est-ce qui la rend exceptionnelle à vos yeux, ce qu’elle a fait pour vous, ce qu’elle fait pour les autres, pourquoi elle compte pour vous ou si vous aimeriez vous réconcilier avec elle ?

Question 2 : Quel soin Heuliad vous voudriez qu’elle reçoive ? Qu’est ce que ce soin évoque pour vous, quel message souhaitez-vous transmettre à travers ce soin cadeau ?

Si vous êtes choisi, je vous écrirai un mail pour connaître les coordonnées d’envoi, et votre message personnalisé pour accompagner le cadeau. Surveillez bien votre boîte mail !

Pour réussir cette belle expérience et diffuser toujours plus d’amour, aidez-moi à diffuser cette idée, si le coeur vous en dit bien sûr !
Comment ? Choisissez de :
– Partagez cet article sur vos réseaux sociaux,
– Suivez ma page Facebook,
– Suivez ma page Instagram,
– Rester connectés en vous inscrivant à ma newsletter (1 fois par mois), en bas de cette page.

et surtout écrivez-moi pour avoir une chance d’être sélectionnée !

Si vous n’êtes pas retenue,  mais que l’idée vous a plu, que vous souhaitez faire plaisir à un proche, je réalise la même prestation avec le soin de votre choix, via ma boutique en ligne Terrasens ou sur place à Gâvres. J’y mettrai un soin tout particulier pour que cette surprise soit réussie, en partenariat avec vous !

Merci à vous, de tout coeur !

Au plaisir de vous lire…