Des crèmes solaires invisibles, écoresponsables, respectueuses de la peau, de l'environnement, des océans ! Efficaces, fluides, des soins solaires fabriqués en France, avec toutes les textures au choix, du baume, à l'huile, en passant le lait ou la crème solaire, même avec des paillettes naturelles !
Alphanova depuis la Provence a étudié les effets du soleil et a innové avec des filtres organiques nouvelle génération invisibles sur la peau et neutres pour les milieux marins, mais aussi avec un système "UVA Boost", garantissant une protection contre les UVA 2X plus élevée que la norme européenne. Cette avancée permet de mieux préserver la peau du vieillissement et des taches brunes causés par l’exposition solaire.
Bien sûr votre crème solaire alphanova protège très bien aussi contre les UVB responsables notamment des coups de soleil, mais l'enjeu du vieillissement prématuré est lié aux UVA principalement.
Depuis 2008 Alphanova propose des cosmétiques BIO, une gamme solaire BIO, avec l'ambition de démocratiser l'accès à ces cosmétiques plus respectueux de la planète. Aujourd'hui, les produits solaires alphanova nouvelle génération ont toujours une base naturelle et BIO, mais ils ont innové en choisissant à présent des filtres organiques, pour remplacer les filtres minéraux utilisés traditionnellement en BIO. Ces nouveaux filtres sont organiques mais pour la bonne cause : être neutre pour les milieux marins et pour nous ! Beaucoup de marques vont leur emboiter le pas au fur et à mesure, mais ils sauront garder une longueur d'avance avec notamment des textures vraiment abouties : non grasses, au toucher léger et velouté, même pour certaines huiles solaires un fini irisé très réussi pour les fans de paillettes (naturelles !)