Résultats du sondage Terrasens…

Merci !

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de répondre à mon dernier sondage … C’est toujours instructif et pertinent de vous écouter, de vous lire. C’est aussi tellement gratifiant de lire vos commentaires, une belle chaleur est passée à travers vos clics, cela fait du bien et c’est très encourageant !

J’ai lu de jolis mots sur la beauté de la boutique, la proximité grâce au blog, la qualité des soins et des conseils, beaucoup me disent surtout de continuer ainsi ! Merci …

Voici ce qui ressort du sondage :

100% d’origine naturelle

Il vous tient particulièrement à coeur de trouver sur Terrasens des soins 100% d’origine naturelle, cela arrive avant les soins de créateurs, les soins bretons, artisanaux, français, les conseils.. Mais j’ai bien noté grâce à vos commentaires que ce qui vous plaît c’est de trouver justement tout cela ! Notamment les conseils qui sont un vrai plus à vous lire.

Je suis rassurée… Cela confirme mon sentiment qu’il y a à ouvrir encore plus la voie au 100 % d’origine naturelle, malgré les « c’est impossible » que j’entends à droite et à gauche. L’air de rien, c’est un vrai enjeu pour la cosmétique, une vraie innovation aujourd’hui, une vraie difficulté aussi de trouver des cosmétiques qui relèvent le défi !

Des nouveaux produits

Vous souhaiteriez trouver sur Terrasens, des crèmes solaires, des gels douches, un déodorant notamment.

Bonne nouvelle ! J’ai déniché 2 crèmes solaires 100% d’origine naturelle, bio (et plus encore!), à découvrir sur la boutique.

CREMES-SOLAIRES-EVOA-NATURELLES

J’ai trouvé aussi des Gels douche 100% d’origine naturelle, créés par une entreprise atypique, haute en valeurs ! je vous les proposerai tout début Avril sur Terrasens.

Je cherche toujours un déodorant, des soins hommes et des soins bébés aussi, la recherche est intéressante, j’espère trouver très bientôt ! Je pourrai peut-être créer moi-même le déodorant Heuliad, mais j’ai des investissements à assumer encore pour le moment et c’est plutôt prévu pour début 2015…

A noter pour vous rassurer aussi, Terrasens n’a pas vocation à proposer des milliers de produits, au contraire l’idée est d’être très sélective, et de faciliter votre choix. Il manque des soins aujourd’hui (pour le corps ?) cependant vous aimez aussi le fait qu’il n’y en ait pas de trop, cela prévient le risque de s’ y perdre….

Cuisine cosmétique

Il semble que fabriquer vos soins à partir de matières premières séduit certaines d’entre vous, mais c’est très partagé. Je pensais à un concept simplifié pour créer des cosmétiques facilement (non pas une multitude d’ingrédients à mélanger, mais simplement 2 ou 3 phases pré-mélangées à finaliser). J’avance aussi sur ce sujet, c’est une offre plus complexe à présenter, la patience est de mise…

What ?

J’ai entendu aussi que certains se demandent quelle est la différence entre Heuliad et Terrasens ?

Heuliad c’est ma propre marque de cosmétiques, mes créations. Je les présente sur Heuliad.fr, j’y assume aussi mes points de vue sur le blog.
Terrasens, c’est ma boutique en ligne, que j’ai décidé d’ouvrir à d’autres créateurs et marques pour faire connaître ce concept 100% d’origine naturelle, faire connaître des marques que j’aime, qui sortent de l’ordinaire, qui sont le fruit d’un bon sens allié à de la technique pointue, vraiment naturelle… Cette boutique a pour ambition de vous offrir un certain choix dans les soins de beauté et de bien-être, un choix de haute valeur. Heuliad y est présente bien sûr mais pas que !

C’est surprenant sans doute de vendre des produits d’autres marques quand on a la sienne, mais c’est une évidence pour moi. Je n’ai pas tout découvert, je ne sais pas tout faire, je ne plairai pas à tout le monde avec Heuliad, je ne me sens pas en concurrence avec les autres marques, je vois d’abord les complémentarités, les actions communes potentielles. Alors le bon sens c’est de se réunir entre marques de niche, c’est de se connaître, de travailler ensemble pour attirer la clientèle qui a besoin de connaître des produits de qualité et engagés.

Je me dis toujours que c’est la cliente (ou le client!) qui choisira la marque qui la touche. Ce qui compte c’est que le choix lui soit donné, le conseil aussi. Après c’est une question de conscience professionnelle, quand j’écoute les personnes, je sens ce qui correspond à leur recherche, je parle alors du produit qui va le mieux l’aider à avoir du résultat tout en ayant étant en phase avec ses goûts, ses habitudes. Je conseille d’autres marques avec plaisir si je sens que la personne y trouvera son bonheur, c’est simplement mon métier.

Précommandes, ô oui !

Je continue également selon votre attente les offres de précommandes : En ce moment ce sont les soins Jean-Christophe qui sont à l’honneur. D’ici la semaine prochaine, il y aura aussi l’émulsion nettoyante et la BB cream de Heuliad.

C’est à chaque fois l’occasion de profiter de soins extra-frais, tout juste fabriqués et dans le même temps de soutenir la création, les créateurs, les marques de niche, en ces temps où les banques ne suivent que très difficilement les avances de trésorerie…

Coffrets!

Vous avez plébiscité aussi l’idée des coffrets aussi je vous ai concocté des coffrets ciblés pour vous faire plaisir tout en optimisant les résultats. Il en arrivera d’autres…

Exemple avec les coffrets:

« moi et mes imperfections », ou « moi et mes cheveux »

Garder le cap !

Ce sondage est un joli souffle d’enthousiasme pour confirmer le cap suivi, pour garder le nord !Let’s go !

Les défis qui sont à relever à court terme c’est de trouver une offre d’abonnement souple et avantageuse pour profiter de soins quand on veut mais avec un budget lissé sur la durée. C’est aussi de présenter le concept Terrasens à la presse pour qu’elle parle de nous ! Certaines me disent qu’une star devrait parler de ces soins merveilleux, si jamais vous en connaissez une, je la rencontrerai avec plaisir…. moi j’en croise assez peu par ici finalement !

La revue de presse est ici ! Elle grandira petit à petit…

ELP- RIA ETEL-BLOG HEULIAD

A tout bientôt pour la suite de nos aventures ! des jolies choses sont encore en préparation…rien que pour vous !

C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu.

Albert Einstein

Je suis au bout de l’écran pour les conseils, n’hésitez pas !

Il est toujours l’heure de prendre soin de soi … disais-je encore tout à l’heure.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *