Life is Life !

Ce début d’année commence si fort… nous sommes le 12 janvier, je n’ai pas pu écrire avant, tant j’étais éberluée autant que bouleversée par les évènements terroristes qui ont eu lieu, tant j’étais émerveillée par le soulèvement citoyen qui s’en est suivi.

Epoustouflant…

J’avais prévu d’écrire mes voeux bien avant. La vie continuant, il y a bien des vendanges tardives, pourquoi pas des voeux tardifs ? Je les partage donc aujourd’hui, avec l’envie que l’onde de choc que nous vivons se prolonge et se transforme en une énergie créatrice, pacifiste, optimiste.

Pour ces voeux 2015, je vous souhaite de la fluidité, de suivre votre source intérieure, de rejoindre un courant porteur épanouissant pour vous et vos proches.
Tout est en vous et vous pouvez être l’initiatrice des changements que vous souhaitez dans votre vie. Belle Année 2015 !

Pour celles qui veulent savoir pourquoi nous avons tout en nous, pourquoi nous pouvons faire durer l’onde de choc et l’alchimiser, voici la suite :

Voeux vivifiants

Ces voeux sont sous le signe de l’eau (donc de la vie !)

Cela pourrait être parce que l’hiver est associé à l’eau en médecine chinoise, que cette énergie est là pour circuler…. le mieux possible, afin de favoriser un humus fertile, terreau essentiel aux graines qui sortiront au printemps.

C’est aussi parce que j’ai eu le plaisir de découvrir avec quelques clientes de Heuliad le nouveau lieu de Gilles Demurger, l’espace BALNE’EAU à Belz. Nous nous sommes offertes une séance de détente entre femmes et à cette occasion nous avons échangé sur l’eau vivifiée, et je trouvais qu’il n’était pas inutile de rappeler le rôle fondamental de l’eau.

Mieux connaître l’eau implique ensuite d’apprendre à bien choisir l’eau que nous buvons, afin de profiter de la vie qu’elle porte en elle : cette énergie qui nous est vitale et qui permet en fait de diffuser bien plus ce que nous imaginons…

L’espace BALNE’EAU propose plusieurs soins, qui ont tous comme point commun de stimuler la circulation des liquides dans notre corps (lymphe, sang…) : saunas, bain à l’eau vivifiée, balancelle, Chi-thérapie. Ce lieu est dédié à l’eau vivifiée.

L’eau vivifiée c’est quoi au juste ?

D’abord l’eau tout court…

Je ne serai pas technique mais voici un rappel du rôle de l’eau dans notre corps.

Selon les personnes, nous sommes composés en moyenne de 70% à 80% d’eau. Imaginez ! Notre corps c’est majoritairement de l’eau…
Cette eau sert à maintenir la souplesse de notre corps, elle sert à conduire le courant de nos influx nerveux… à permettre les échanges entre nos cellules, elle sert donc à la fois à hydrater nos cellules, comme à les détoxifier (éliminer les déchets métaboliques issus  de notre incroyable machinerie interne).
Nous ne fabriquons pas cette eau, alors nous devons en boire chaque jour !

Est-ce que toutes les eaux se valent ? non…. Est-ce que tout le monde est d’accord sur le sujet, non plus !

Comme ce blog souhaite vous donner des pistes pour être actrice de votre bien-être, je vous donnerai quelques pistes connues en médecine douce et vous pourrez ainsi vous renseigner et expérimenter.

* En médecine douce, il est conseillé de boire une eau peu minéralisée. (Pardon pour les eaux connues qui dépensent beaucoup d’argent pour nous séduire avec leur composition minérale « impressionnante »)

– Soit de l’eau en bouteille, elle porte obligatoirement le détail des résidus à sec sur son étiquette (les minéraux entre autre) : ils doivent être en dessous de 120 mg/litre, le Ph entre 6 et 7.
– Soit de l’eau osmosée, qui est en fait l’eau du robinet, que l’on filtre par un système de plusieurs filtres à installer avant le robinet d’eau pour obtenir une eau plus pure (12 à 20 mg/litre de résidus à sec, sans chlore, nitrates, résidus…). L’eau osmosée est la plus économique, avec peu de résidus, mais il est nécessaire de la dynamiser, de la revivifiée, je vous en parle un peu plus bas.

NB :  – A noter aussi qu’il n’est pas bon à l’inverse de boire une eau déminéralisée complètement –

* Une eau peu minéralisée est plus efficace pour hydrater nos cellules et pour détoxifier l’organisme.

Si elle est très minéralisée, elle apporte avec elle beaucoup de résidus(cristaux de sels minéraux) qui ne sont pas assimilables par notre organisme (notre corps ne capte les minéraux que via les végétaux) mais que les reins vont devoir filtrer et éliminer en forçant leur compétence (d’où la sensation de faire beaucoup pipi avec certaines eaux….). Ces minéraux bruts contenus dans l’eau savent par contre très bien se coller à nos articulations, ou sur nos tissus, tendons et autres… et cela donne de chouettes inflammations, ou démangeaisons, (tous les pathologies finissant en  » -ite »comme la tendinite et les problèmes de peau sèche, irritée…).

Si l’eau est peu minéralisée, elle devient disponible pour emporter avec elle plus de déchets, et pour être utilisable facilement par nos cellules (à condition de la boire à jeûn, hors des repas, et sans rien d’autre dedans ni thé, ni citron, ni rien…).

L’eau c’est la vie ?

Pourquoi les bains d’eau mer font du bien ? pourquoi l’eau des thermes est-elle bonne pour la santé ? L’eau de la montagne, des cascades. Parce qu’au delà de sa composition chimique, le mouvement de l’eau est essentiel. Le tourbillon, la circulation de l’eau, c’est le mouvement fondamental pour que les échanges se fassent, dans notre corps y compris. C’est ce qui est recherché aussi via les massages et autres drainages lymphatiques : nous faisons bouger les liquides.

Même une eau fortement minéralisée, comme celle présente dans les thermes, reste bénéfique car elle sort du griffon, elle porte encore toute la vie d’une eau qui descend avec une puissance folle des montagnes, qui parcourt la nature avec un entrain « magique »: une biodisponibilité accrue pour nos cellules.

Une eau en mouvement saura faire « danser » nos cellules, les fera communiquer entre elles, maintenant ainsi notre vitalité, l’augmentant même…

* Le mouvement de l’eau a disparu dans les eaux en bouteilles… et dans l’eau osmosée, de toutes les façons possibles.

L’enjeu est donc bien de boire une eau peu minéralisée ET vivifiée (autrement dit redonner du mouvement à l’eau que l’on boit). Vivifier l’eau, c’est lui donner une information différente, il existe plusieurs façons de faire cela, et là aussi, il y a ceux qui y croient, ceux qui en doutent car cela ne se « voit » pas vraiment au premier coup d’oeil.

– On peut mélanger soit même l’eau dans le verre, en créant un tourbillon : tourner 1 min un bâton dans un sens, et 1 min dans l’autre sens, avant de la boire.
– On peut magnétiser l’eau avec des pierres, du cristal, avec ses mains pour ceux qui ont appris à le faire.
– Il existe des systèmes automatiques qui créent des tourbillons (vortex) dans l’eau : c’est le principe du mixeur en fait.
– Il existe des fontaines qui filtrent et réinforment l’eau en même temps ( mélusine, cartis…)
– L’espace Balné-Eau à Belz utilise le système GRANDER, qui magnétise et vivifie notre réseau d’eau dans toute la maison.

L’eau vivifiée a un bon goût(ne sent pas le chlore), elle exhauste les goûts des préparations dans lesquelles elle apparaît , elle vivifie les aliments et donc leur digestibilité, et permet d’économiser beaucoup d’agents détergents : votre shampoing va bien mousser avec très peu de matière, le savon, le liquide vaisselle, idem… Votre peau et vos cheveux seront très doux, sans efforts…

L’eau peu minéralisée, vivifiée regorge de bienfaits pour nous et tous les êtres vivants mais nous oublions trop souvent que l’eau a aussi une qualité incroyable : elle a une mémoire d’éléphant. Mais cela sert à quoi au juste ?

Ca sert à quoi une mémoire d’éléphant ?

* L’eau capterait tout, les bonnes comme les mauvaises informations

Ce que certains ont étudié (comme Benveniste ou Masaru emoto), c’est que l’eau capte tout ce qui dans son environnement, physique comme émotionnel, capte toutes les fréquences et vibrations et communique ensuite cet état partout où elle va . Comme nous-même sommes composés de beaucoup d’eau, l’eau que nous buvons impacte notre équilibre en fonction de la qualité de celle-ci.

La fluidité, les échanges, l’énergie de l’eau est plus ou moins bénéfique selon les informations qu’elle porte. Ces informations peuvent aussi changer en fonction de l’environnement. Changer la qualité de notre eau peut donc aussi nous faire évoluer.

Masaru Emoto a fait par exemple l’expérience de cristalliser les molécules d’eau, après leur avoir passé différents types de musique ou en leur disant  » je t’aime » ou « je te déteste ». Les cristaux obtenus sont plus ou moins harmonieux en fonction de l’harmonie des sons : le cristal est régulier et graphique avec une musique de Mozart ou des Beatles ou quand on lui dit « je t’aime ». Le cristal est anarchique, irrégulier, atrophié avec des musiques électroniques ou hard,  ou si nous lui exprimons des paroles de haine.

Cela s’appelle la mémoire de l’eau et c’est l’enjeu majeur des années à venir je crois…. si également la communauté scientifique accepte d’étudier la question plus largement (ou de communiquer ses résultats au grand public…)

Quelques visuels de cristaux sur cette vidéo vue sur le net :

C’est fou, non ? ….

En sachant que l’eau est présente dans tant de choses qui nous touchent chaque jour : les fréquences et bonnes ondes qu’elle reçoit ou pas ont en fait une grande importance.

Quand vous êtes devant votre miroir le matin, ce n’est pas anodin de se trouver belle, ou de se trouver moche…. Quand vous avez un défi à relever, ce n’est pas anodin non plus de se trouver nul ou de vouloir faire de son mieux. Cela conforte l’idée que l’enjeu c’est bien d’apprendre à s’aimer, d’être bienveillant avec soi, de se nourrir de positif et d’ optimisme, c’est drôlement bon pour nous ! Les échanges physiques comme émotionnels sont optimisés. Nos chances d’évoluer, de changer, d’avancer, de réussir sont liées aussi aux échanges qui se font en nous, grâce à l’eau justement…

 Réussir pour prendre confiance en soi  ou bien de prendre confiance en soi pour réussir ?

En fait c’est un échange, un mouvement permanent entre action et intuition, de surcroît dans un contexte encourageant qui favorise le sentiment d’évoluer et d’être heureux, à sa place. Là encore le mouvement est essentiel, entre nos 2 cerveaux tout particulièrement, cela doit circuler !

Ce que notre cerveau, nos cellules vont entendre tous les jours (paroles positives, optimisme) sera le terreau nécessaire pour concrétiser nos voeux les plus chers.

Ceci explique cela

Cela va nous mener au succès parce que nous allons rencontrer les personnes qui seront décisives à nos avancées, nous allons nous retrouver au bon endroit au bon moment. De la même façon que nos cellules sont liées entre elles, nous sommes liés aux autres et aux choses.  Etre sur la même longueur d’onde que quelqu’un d’autre, c’est une expression qui est à prendre aussi au 1er degré : Ce sont nos harmonies internes qui se connectent les uns les autres, grâce à l’eau qui conduit nos vibrations comme un courant électrique …

Plus nous vivons dans la joie, dans la confiance, plus nous connectons des gens qui partagent les mêmes émotions…ou des personnes qui sont compatibles avec ce que nous émettons comme pensées, émotions, intentions…

« Ce que nous cherchons, nous cherche aussi ! »
c’est toute la thèse dite « quantique ».

Là dessus nous ne pouvons pas tricher : nous sommes des aimants, nous attirons à nous ce que nous sommes à l’intérieur de nous ou ce que nous espérons au fond de nous. Le vrai travail, c’est d’apprendre à se concentrer sur le positif de la vie et sur ce que nous voulons vraiment (et de se faire aider le cas échéant), alors que le négatif et nos freins ont souvent pris le pas dans nos quotidiens… et semblent assez naturels en fait !

Dans une crème aussi !

Dans une crème de soin il y a aussi une partie important de liquide, c’est pour cela que je mets des mots doux sur les soins HEULIAD, que les crèmes sont faites avec amour, et que vous pouvez vous en inspirer le matin ou le soir pour diffuser du positif dans vos cellules. Mettre sa crème de soin devient un prétexte pour s’offrir un vrai moment de détente et de fluidité intérieure, un vrai moment d’harmonisation de l’eau qui circule en nous.

Le corps humain est merveilleux et nous en savons encore tellement peu de choses. Ce qui commence à se savoir est merveilleusement encourageant et enthousiasmant. Cela redonne espoir, que nous pouvons encore sauver notre chère planète, notre intelligence, notre sensibilité est en totale osmose avec cette Terre que nous maltraitons pourtant. Si seulement nous savions qu’elle c’est nous, que nous c’est elle, que tout est possible entre nous….

Belle Année 2015 ! à fluidifier vos émotions, à clarifier vos pensées, à vivifier votre vie, à stimuler vos envies pour cristalliser dans votre quotidien le bonheur que vous souhaitez dans vos vies !

A Visiter ?

Retrouvez le site de BALNE ‘ EAU ! à Belz. Voici quelques images en préambule… la suite sur le site !

eau vivifiée- eau dynamisée

eau grander-eau vivifiée-balné-eau belz

espace balné-eau belz

espace balné'eau

espace détente balné-eau-belz

Crédits photo : Fotolia, Elise Le Pallabre (chez Balné’eau – BELZ)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *