L’hiver ma peau tiraille, au secours !

Qui dit hiver, dit souvent froid dehors…ou vent
Chaud et sec dans les maisons avec le chauffage…
Cela met la peau à rude épreuve.

Le temps, les saisons, je vous l’accorde pour ne pouvez rien y faire, mais aider votre peau à mieux faire face, oui ! vous pouvez.

Votre peau côté pile

Gardez une alimentation saine l’hiver, ce n’est parce qu’il fait froid que le corps se portera mieux avec une raclette tous les jours.

Pour bien gérer le froid il faut faciliter la digestion et éviter les mauvaises graisses qui ne tiennent pas chaud contrairement aux idées reçues.

Pour que le corps garde son énergie à équilibrer la température interne, et nourrir la peau, il lui faut des bonnes graisses ! (oui ça existe) :

Il est judicieux de prendre 3 ou 4 cuillères à soupe par jour d’huile de première pression à froid bio (huile de colza, de noix, de sésame, de lin, de chanvre… par exemple) pour ses acides gras essentiels qui protègent nos cellules et sont la condition d’une peau douce et apaisée, entre autre… et elles ne font pas grossir, notre corps, nos neurones ont trop besoin de ces bonnes huiles pour les stocker !

L’hiver, c’est la saison des reins en médecine chinoise. Le froid ralentit la fonction d’élimination des reins qui épurent moins bien le corps de ses cristaux (sels et acides issus de la digestion et induits aussi par le stress), et ces cristaux sont alors stockés plus ou moins temporairement sur les articulations et sous la peau.

Ils créent ce qui nous dérange au quotidien : des inflammations et des sensations de tiraillements ou d’irritations. Pour faire en sorte que ces cristaux se dissolvent, et pour moins en produire, Il est essentiel de choisir une eau peu minéralisée. En regardant les étiquettes sur les bouteilles, vous pouvez lire le nombre de résidus à sec, et ils doivent être inférieurs à 120mg/litre.

L’idéal est de boire l’ eau pure tiédie le matin à Jeûn (1 grand verre au minimum) et hors des repas.

Sans que cela vienne remplacer ce que vous buvez en eau pure, une tisane de reine de prés est très bienvenue en hiver pour soutenir les reins.

Diminuez par ailleurs les viandes, laitages, et légumineuses, mais aussi, et je m’en excuse par avance, le chocolat, le thé, le café, l’alcool, le tabac et le stress. Disons qu’il y a un lien entre cette alimentation, le stress et les symptômes de souffrance de la peau, le savoir et le faire, est une autre étape me direz-vous…

En prévention, il est judicieux de drainer ses reins au moins 3 semaines avant l’hiver pour moins subir de plein fouet ces désagréments : ampoules ou tisanes dépuratives en magasins bio.

visage noir

Crédit Photo : madamenoire.com

 

Votre peau côté face

Puisque la peau est une ouverture sur l’extérieur, grâce aux milliards de pores en présence, profitons-en !

Pour aider le corps à éliminer ces cristaux, le sauna ou sauna infrarouge est tout indiqué 1 à 2 fois par semaine, ou bien sûr le sport (30 min par jour ? au moins 3 fois par semaine alors …)  le but étant de beaucoup transpirer vous l’aurez compris.

Par ailleurs ce que votre peau va aimer, c’est le gommage : cela vous semble étonnant ? votre peau est déjà fragilisée, sensible et vous iriez vous la gommer ? et bien oui … c’est une façon d’éliminer ces cristaux responsables de vos tiraillements.

Le futur masque gommant Zeste et Peps Heuliad, ou Le masque exfoliant de jean-christophe gomment en douceur les cellules mortes de surface, mais agissent aussi comme un buvard pour clarifier la peau de ses impuretés. Sachez qu’un gommage se masse doucement sur le visage,  il ne se frotte pas, vous ne devez pas être rouge après ce soin, et vous pouvez en faire un, 1 fois par semaine.

De plus une peau que vous aidez à s’épurer, à respirer, sera bien réceptive aux soins réparateurs et apaisants que vous allez lui offrir : comme la crème talentueuseLA crème talentueuse et le sérum de sérénité qui chouchoutent les peaux exigeantes pour que la peau sache mieux se protéger et s’auto-corriger même dans des conditions plus difficiles.

Bonus

Quand la situation est vraiment dégradée, que vos inconforts sont nombreux, je ne peux que vous conseiller les compléments alimentaires de la marque Xantis, notamment la douche rectale…
Oui je sais ce n’est pas très glamour, mais c’est bigrement efficace pour appuyer sur la touche « reset ».

Nettoyer l’intestin avec cette méthode, c’est à la fois soulager et stimuler l’ensemble du système immunitaire, purifier la peau (oui intestin et peau fonctionnent en binôme!), calmer les émotions, nettoyer certaines mémoires du corps et s’alléger de beaucoup de toxines, bref c’est une façon idéale de mettre du neuf dans sa vie. Et c’est plutôt intéressant quand l’année commence, que le printemps arrive…

Ce n’est pas douloureux, cela se fait chez soi, cela fait même du bien de sentir légère ! c’est somme toute à tenter, non ?

Découvrir la douche rectale xantis .

Je peux vous procurer les soins Xantis sur commande et vous conseiller sur l’utilisation, contactez-moi je vous répondrai avec plaisir.

A vous de jouer : votre peau vous dira merci !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *