CE QUE JE REGARDE

Le contexte pourrait inviter à freiner des 4 pieds.
Le contexte pourrait faire renoncer à nombre de mes projets.

Où regarder alors pour ne pas tomber dans le précipice ?

  • J’essaie de rester informée, mais pas plus d’une fois par jour, juste pour avoir l’essentiel des nouvelles, (comme la réouverture des plages à partir de Mardi !)
  • Pour mon entreprise, je suis présente sur les réseaux sociaux, cela aurait pu être le moment d’y être encore plus, mais  j’y suis moins.
    Je voudrais vraiment privilégier ce blog et ma newsletter.
    Un vrai contact en somme, entre vous et moi.
    Même si ce ne sont pas les conseils à la mode, je choisis de moins fréquenter les réseaux sociaux. Je les trouve anxiogènes et surtout ils donnent l’impression que notre vie n’est pas à la hauteur, que les autres font tellement mieux que nous, tout.
    L’illusion est totale, c’est lassant.
  • Je préfère regarder et encourager les passages à l’acte de ceux qui essaient de consommer autrement, mieux, plus en conscience.
  • Je regarde quels achats je fais de mon côté. Je choisis des entreprises qui me parlent, me touchent, me plaisent.

Pour toutes ces raisons, je me concentre sur ce qui anime mes journées depuis des années : diffuser une beauté plus vivante, plus proche de celle que nous sommes vraiment.

Imaginer des soins qui nous rapprochent, de nous, des autres et de la Terre.

Pour tellement de raisons, ce n’est peut-être pas raisonnable.
Continuer mon projet d’entreprise repose sur une seule chose : rencontrer des personnes qui sont sensibles à ma démarche, à qui mes soins font du bien. Des personnes qui concrétisent leur envie d’un monde meilleur entre autre par des achats qui sont véritablement des soutiens, des actes forts pour manifester les valeurs auxquelles elles croient.

C’est fragile me direz-vous ?
Oui c’est fragile, comme la vie, comme l’amour.
Mais c’est ce qui vaut d’être vécu.

MERCI !

J’ai été éblouie par vos messages reçus pendant le confinement.
Des personnes de grandeS valeurS à mes yeux, m’ont écrit pour m’encourager, me dire de tenir bon, pour continuer à acheter des soins, pour demander comment elles pouvaient m’aider.

C’est difficile de trouver les mots pour remercier à la hauteur de la gratitude ressentie. Merci, un GRAND MERCI à vous, d’avoir été là, d’être là.

Je sais aussi que parmi les personnes qui aiment Heuliad, beaucoup sont réservées, silencieuses, préférant le contact dans la vraie vie ou simplement sont contentes des soins sans avoir besoin de témoigner quoique soit.
Je suis très reconnaissante de la même façon, Merci de tout coeur !
Je leur ressemble alors je comprends !

Cela me conforte dans l’idée que proposer des soins de qualité permet de trouver « son public », des personnes qui recherchent une relation simple et sincère avec les artisans qu’ils choisissent pour leur passion, leurs expériences, leurs recherches pour un produit authentique.

J’ai une chance inouïe de cotoyer des client(e)s d’une telle qualité, des fournisseurs, des partenaires. Ce tissu humain est réellement la valeur de mon entreprise et la raison qui fait se lever le matin.

CE QUE JE FAIS

Pour celles qui souhaitent participer à tisser plus encore ce tissu humaniste et bienveillant, voici 3 suggestions :

# 1 – Les Précommandes du moment

Sur ma boutique en ligne, vous allez découvrir les soins que j’ose refabriquer avant l’été et c’est audacieux, croyez-moi !  :

– LA BRUME MICELLAIRE
– LE SERUM FACETIEUX
– L’EMULSION NETTOYANTE

Je ne peux faire que 100 flacons de chaque, pas un de plus. Je ne pourrai pas en refaire d’autres en 2020.
Vos précommandes sont précieuses pour équilibrer le risque avec mes fournisseurs qui me font confiance mais qui ont besoin de préserver aussi leurs activités de leur côté. Je me répète, mais MERCI à vous.

#2 – Mon nouveau soin

J’ai décidé de maintenir l’ouverture de mon atelier à Gâvres en Juin.
Je suis encore noyée sous les démarches règlementaires, mais cela me permettra de fabriquer le 1er soin d’une petite gamme complémentaire à ma gamme actuelle pour le visage.

Il s’agira d’une gamme familiale qui raconte la vie au bord de la mer en Bretagne.

Une gamme pour le corps dont le 1er soin sera L’émulsion des dunes, un lait pour le corps et les mains, apaisant et ressourçant, aux senteurs d’été sur le sable breton.

Un souvenir que l’on ramène de ses vacances Breizh.
La première production officielle se fera fin Juin, si tout va bien !

#3 – Mon entreprise alter ego !

Je partage avec vous l’actualité de mon amie Marie Ben qui a le don de trouver les mots pour dire je t’aime de mille façons, de sublimer tous les cadeaux.

Nous travaillons ensemble en coulisses, pour diffuser toujours plus de poésie, de bienveillance, de gestes d’amour…

C’est la fête des mamans le 7 juin 2020.

Le moment de lui manifester une attention particulière, de lui témoigner toute l’affection qu’on lui porte.

Découvrez la newsletter de Marie Ben