J’ai une aventure avec un poulpe…

Il s’appelle OCTOPOUSSE !

J’ai littéralement fondu devant son charme fou : du charisme, de la générosité, de la solidarité, de l’engagement. Il avait tout pour me plaire, et je vous annonce le début de notre aventure commune pour aujourd’hui, oui !  aujourd’hui, ici et maintenant.

Octopousse, c’est un site de crowdfunding…

Autrement dit de financement participatif….

Autrement dit, ce sont les gens, VOUS, qui soutiennent des projets qui vous ont touchés, enchantés, séduits, envoûtés, en échange de contreparties originales …

 

En ces temps d’économie mouvementée, de sentiments désabusés autour de la crise, des mensonges, des business malsains, il est vraiment possible de manifester positivement son envie d’autre chose ! 

L’économie réelle est là et bien là, il suffit d’y participer en conscience, et de se rendre compte que l’économie réelle c’est toi, moi, ton voisin, mon voisin, l’ami de ton voisin, que si nous voulons moins subir des choix d’en haut, nous avons un pouvoir essentiel : celui de choisir où va notre argent, et notre énergie !

Découvrir et Financer un projet concret près de chez soi et à taille humaine, financer une personne ou un groupe de personnes, une idée, un concept, un matériel, quel beau cadeau à faire pour changer le monde en vrai, autour de soi !

C’est l’illustration même de l’effet papillon : 1 € aujourd’hui, un beau projet demain…

Tellement de gens ont de bonnes idées, ils ne sont pas loin de chez vous, vous pouvez les rencontrer et mesurer la recherche en amont du projet : soit humanitaire, écologique, social, artistique .. :

Des trésors à effet ricochet puisque les contreparties à vos dons sont attractifs !

Le système D version moderne en somme ! équilibré et constructif pour tous.

 

Cosmétiques innovants bretons

 

Je sollicite Octopousse pour ma création de produits de soin, car si vous suivez un peu mon blog, vous avez un petit aperçu des péripéties et victoires de ma petite entreprise : aujourd’hui une chance m’a été donnée d’aller au bout de mon rêve, de mes convictions, alors je gravis pas à pas les marches pour que mes crèmes voient le jour, même sans finances personnelles.

Ce qui me motive c’est ce que je sais que mes crèmes sont une vraie avancée tant sur l’efficacité des crèmes pour nos peaux, tant sur leur sensorialité tout en étant tellement respectueuses d’un point écologique et de notre santé.

J’ai besoin de vous, si le coeur vous en dit ! en partageant l’information, en faisant un don, c’est si précieux pour moi !

Sur Octopousse, il faut réunir 8 premiers soutiens en seulement 8 jours pour être publié officiellement, donc la 1ère étape c’est un lien privé pour les aventuriers volontaires !

Je vous remercie infiniment !

 

LE LIEN PRIVE VERS LE PROJET HEULIAD SUR OCTOPOUSSE ( inactif à présent)

HEULIAD-logo_RVB

cosmétiques bretons Heuliad

 

Logo et maquettes réalisés par L’agence Orignal à Lorient.

 

Articles en lien avec le projet :

De la confiture aux cochons
Compte à rebours
Sur le vif
Si vous mettiez votre grain de sel
Comme le ciel ne nous tombe pas sur la tête
Rebondissements et boutique en ligne

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *