LE GRAND SAUT AU BOUT DU MONDE !

Cela faisait tout juste 10 ans que je travaillais depuis chez moi pour mon activité d’émulsionniste.

Cette année, c’est le grand saut, le plongeon vers un bureau à l’extérieur ! Et quel environnement : je me rends chaque matin sur la magique presqu’île de Gâvres.

La presqu’île de Gâvres est un bout du monde sublime et isolé, MAIS pas si perdu que cela. Un bout de terre cerné avec bienveillance par Groix, la rade de Lorient et la citadelle de Port-Louis, qui a su rester tranquille au milieu de la petit mer à babord et de l’océan atlantique à tribord.

UN BUREAU BIEN IODÉ

J’y ancre mon bureau et un petit show-room rien que pour vous et pour faciliter nos rencontres !

Ce local est inespéré. Quand il s’est présenté à moi, je n’ai pas hésité longtemps. Même si je ne sais pas encore comment tout va s’organiser, je tente l’aventure.

Objectivement, c’est une opportunité. La vie ne serait pas ce qu’elle est si elle ne permettait pas un paradoxe fou :  un enthousiasme mêlée d’une peur réelle qui se manifeste quand même au fond de mes cellules !

Ma vie est à repenser, à inventer, à essayer, à explorer. J’ai l’impression d’avoir été mère au foyer pendant 10 ans et de recommencer à travailler seulement maintenant. Pourtant  je travaillais bel et bien chez moi, beaucoup même. Pourquoi cette impression de peur, en se reconfrontant à une vie professionnelle à l’extérieur ?

La confiance en soi peut parfois être ébranlée quand on se lance dans un nouveau projet : on se demande si l’on va y arriver, si cela va susciter un intérêt, si ce que l’on fait peut avoir un écho…

Bref ! Mieux vaut ne pas trop penser et se concentrer sur « un pas après l’autre », un jour après l’autre, un problème après l’autre, une idée après l’autre !

AUTOUR DE MOI

Mes filles observent ce changement avec amusement…
Elles sont des coachs avec une énergie sans bornes, tout leur paraît simple et évident ! Les idées fusent… je devrais les noter au fur et à mesure !

Elles ont tenu à mettre en exposition quelques produits : c’était étonnant, cette ambiance « de travers », mais c’était beau. Merci infiniment mes filles !

CE BON VIEUX SYSTÈME D

Tout est aménagé en version « système D », « récup » et créations « nature » par mon mari Michel.
Quand les financent sont en vacances, les idées se fraient un passage !
Merci infiniment à mon amoureux qui a le bois dans la peau…

RETROUVONS-NOUS À GÂVRES

Je serais heureuse de vous croiser sur la presqu’île.
Je suis installée salle Tabarly, 8 route du Polygone, à Gâvres : c’est la salle polyvante située juste à droite, à l’entrée du bourg de Gâvre, quand vous arrivez de Plouhinec. Des pins délimite un parking gratuit juste devant.
L’entrée de mon bureau se trouve du côté à gauche du bâtiment, du côté des terrains de tennis.

Faites-moi signe avant de venir en prenant RDV.
Étant régulièrement par monts et par vaux, je ne voudrais pas que vous trouviez porte close.

Une visite sans rendez-vous est possible le vendredi : 10h-12h et 15h-18h30.

Je vous ai mis un petit film de mon bureau sur mon nouveau compte INSTAGRAM !

Au plaisir !

PETIT SHOW-ROOM

Sur ma boutique en ligne, je vous présente d’autres marques du petit monde de la cosmétique artisanale que j’apprécie. Elles sont bretonnes, naturelles et vous pouvez aussi les retrouver à Gâvres : mes amis créateurs sont du voyage ! Et ce ne sont pas de simples figurants, ils ont de vrais rôles secondaires. (Tous ne sont pas en photos…)

UN ATELIER DANS LA FOULÉE

Ce local permet aussi d’envisager la création d’un Atelier pour que j’y fabrique sur place des cosmétiques sur mesure et des éditions limitées. Des émulsions et baumes selon les envies, les saisons, les récoltes et les gens.

Cet atelier est une idée exaltante, mais pas si simple. Il me faudra un peu de temps pour convaincre du bien-fondé de ce projet ! Avis aux investisseurs locaux ou régionaux…

J’aimerais vraiment trouver une solution pour celles et ceux qui partagent la philosophie d’Heuliad : participer à ce projet d’atelier, de plusieurs façons différentes pour que le rêve rejoigne la réalité !

Suite au prochain épisode, le temps d’infuser cette idée.