Le hasard, ingrédient clé des cosmétiques Heuliad

Le hasard, ingrédient clé des cosmétiques Heuliad

La recette des cosmétiques bretons Heuliad

Une pincée de surprise, une touche de hasard, beaucoup de vous et une synergie Terre et Mer...

J’hésite toujours à trop en dire avant que vous ne fassiez l’expérience de mes soins cosmétiques dans la vraie vie.

J’aime beaucoup partager ce que j’ai appris et découvert avec vous, mais sincèrement je préfère que vous ayez goûté à l’expérience.

Comment choisissez-vous vos cosmétiques aujourd'hui ?

Seulement le monde fonctionne autrement : d’abord on argumente ensuite vous essayez. D’abord nous sommes méfiants puis la confiance vient à force de bons points, de fiabilité, de vérification. Nous sommes conditionnées à fonctionner de cette façon, moi aussi bien sûr.

Il existe tellement de marques cosmétiques, tellement de goûts différents, d’attentes multiples et de réactions possibles, comment ne pas encourager les personnes à se méfier, à tester, à vérifier ou à se fier uniquement à ce que d’autres ont expérimenté.

Depuis 2001 que j’explore ce métier de bien-être, de naturalité, de conscience de soi à travers le soin et d’accompagnement à l’évolution professionnelle, je fais toujours le même constat aujourd’hui : les meilleurs moments partagés, les meilleures expériences, les plus belles rencontres et les meilleurs résultats sont advenus quand les personnes ont fait l’expérience avant d’avoir les explications. Pourquoi ?

Tout est plus beau quand le mental n’a pas déjà tout balisé, tout deviné, tout anticipé. Le mental c’est cette partie du cerveau qui nous veut du bien certes, qui sécurise et nous protège oui, en partant de ce que nous avons déjà vécu ou rencontré, en fonction du passé, du « déjà connu » pour simplifier.
Mais le mental nous éloigne de l’émotion, de l’intensité, de l’insouciance, de l’intuition et du bonheur de la découverte. Il nous empêche d’explorer de nouveaux chemins de traverse aussi.

Il y a de fait peu de place pour la surprise.

Vous connaissez les émissions « nus et culottés » ou « je viendrai dormir chez vous », ou encore « Rendez-vous en terre inconnue », est-ce que vous pensez qu’il y aurait autant d’émotions si tout était prévu à l’avance ?

 

Pour que la magie opère, il faut que le mental cède un peu de place… ainsi l’âme agit !
(« la magie »)*

 

Je ne me compare pas à ces émissions à succès, mais c’est simplement pour mieux visualiser ce que j’entends par accueillir la surprise, laisser faire le hasard, accepter la vie comme elle vient.

Les critères de qualité Heuliad

Dans mes soins j’imagine des synergies pour la peau, pour redonner de la vie mais aussi pour surprendre nos sens, bousculer nos certitudes, découvrir, ressentir, savourer.

Je ne prétends pas plaire à tout le monde, mais j’essaie de vous offrir une expérience de qualité.

Bien sûr j’ai des convictions initiales, que je travaille depuis 2001 :

  • Des compositions naturelles, actives, saines pour la peau et l’environnement depuis bien longtemps et bien avant que ce soit la mode.
  • Des ingrédients biologiques, locaux, à mettre en valeur, en synergie avec des ingrédients issus d'autres cultures engagées dans le développement durable
  • Des synergies végétales qui ont de la personnalité (huiles essentielles, actifs végétaux objectivés, algues, fruits, huiles végétales vierges de première pression à froid)

L'âme du végétal pour votre peau

J’ai vraiment envie que vous vous fassiez plus confiance, que vous retrouviez le plaisir de prendre soin de vous, que vous viviez les choses à votre façon.

Pour moi cela commence par ne pas vous influencer au moment de la découverte…

Ensuite nous échangeons sur cette rencontre entre la crème et vous, votre peau :  ou comment aller plus loin, vers vous et ce que vous avez envie d’être pour la suite de votre vie.

La texture, la senteur, la saison, les plantes en présence, tout est imaginé pour apporter quelque chose à toutes les peaux, vous ne pouvez pas vous tromper.
Les types de  peau ne sont pas l'essentiel....
Vous ne pouvez qu'apprendre sur vous.

Pour amener du nouveau dans votre vie, pour avancer sur ce qui semble stagner dans votre quotidien aujourd’hui, l’essentiel est de trouver comment faire les choses autrement.

Changer de crème, essayer une crème différente, inconnue, c’est symbolique, c’est un premier pas pour tenter autre chose.

Des sens en éveil, ce sont des nouveaux chemins neuronaux qui émergent dans notre cerveau, c’est de la créativité en puissance, c’est un horizon qui s’élargit.

Selon l’effet que cette crème a eu sur vous, nous pouvons mieux comprendre où vous en êtes, ce que cela vous apprend sur vous. De fil en aiguille, de prises de conscience en écoute de soi, vous arrivez à poser des intentions nouvelles et à prendre du plaisir ici et maintenant.

Belle découverte des cosmétiques bretons HEULIAD…

C’est une marque confidentielle, qui s’évoque en bouche à oreille, rare et proposée en circuit court aux clients, une approche de la beauté exaltante et vraie, pour l’expression de soi !

En lire plus

Ce que votre peau préfère : Conseils pour un teint plus lumineux.
Ce que votre peau préfère : Conseils pour un teint plus lumineux.

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.