2025 est là !
Mes voeux de bonheur
Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
J'espère qu'elle vous apportera de la douceur, de bons moments avec ceux que vous aimez, des nouvelles rencontres inspirantes, des découvertes inattendues et l'envie de concrétiser des projets qui vous tiennent à coeur.
Les fameuses résolutions
Le début de l'année, c'est aussi le moment des bonnes résolutions. Celles que l'on met de côté très vite, parce qu'elles ne sont pas toujours réellement ce dont nous avons besoin ou parce que le contexte dans lequel nous vivons nous influence bien trop, nous décourage même souvent plutôt qu'il ne nous encourage.
Mieux définir nos vrais besoins
Ces résolutions peuvent être utiles si nous prenons réellement un petit temps pour faire émerger ce qui nous fait vibrer aujourd'hui.
De quoi a-t-on envie pour la suite ? Avons-nous vraiment envie d'un peu plus de la même chose ?
Même si vous avez toujours aimé faire quelque chose, est-ce toujours d'actualité ?
Même si vous êtes connu(e) pour aimer faire quelque chose et le faire bien, est-ce toujours votre souhait à présent ?
Quelle a la dernière chose qui a éveillé en vous de l'envie, de l'enthousiasme?
Ce sont les vraies questions à se poser, et le moodboard peut vous y aider.
Créer son Moodboard pour l'année
Sur pinterest ou sur une feuille de papier à partir de collages issus de magazines par exemple, collectez sur un seul support ce qui vous fait rêver, vous inspire, vous fait envie, vous émerveille ici et maintenant.
Visualisez ces images chaque jour, pour nourrir votre cerveau de ces images qui vous font du bien, pour laisser la rêverie prendre de la place dans votre temps de pensée. Cela fera germer une graine de renouveau pour votre année...
Il se passe dans votre vie ce que à quoi vous pensez le plus souvent.
Beaucoup de nos pensées étant inconscientes, si ce qui vous arrive ces derniers temps n'est pas très agréable, vous pouvez simplement être certaine que vos pensées sont habitées de peurs, de doutes, de jugements, de reconcements.
En faisant consciemment la démarche de penser, de visualiser ce qui vous plairait davantage, cela amène un autre mouvement dans vos idées, vos envies, vos regards sur le quotidien et par effet richochet dans votre vie.
La vie c'est le mouvement, le début, la fin, l'apogée, cela évolue toujours, avec ou sans nous.
Chaque fois que nous refusons d'avancer, d'évoluer, de bouger, le plus essentiel est d'être à l'écoute de ce qui bloque, de ce qui nous peine, de ce qui nous décourage.
La vraie bonne résolution c'est de suivre ce qui vit en nous.
Ce n'est pas toujours facile de voir cela seul, d'avoir suffisamment de recul pour voir l'évidence en nous. Je propose une séance "ressources" pour faire un tour d'horizon ensemble de vos atouts pour cette nouvelle année, de ce qui vit aujourd'hui en vous, ce qui est à semer maintenant pour vivre ce qui vous intéresse à partir de maintenant.
Oser une Séance Ressources
Si cela vous tente de prendre votre RDV, en distanciel ou en présentiel à Gâvres, selon votre préférence, c'est par ici : Agenda en Ligne Séances avec Elise LF
Mieux alchimiser notre environnement
Parfois aussi nous savons à peu près ou très bien ce que nous voulons mais nous nous sentons plombés par le contexte politique, culturel ou humain dans le monde dans lequel nous vivons.
En France notamment, nous sommes, sans trop de doutes, bien concernés par cette situation, n'est-ce-pas ?
J'ai échangé dernièrement avec des amis qui revenaient du Canada, la première chose qu'ils expriment c'est que l'ambiance générale n'est pas du tout sur la même tonalité que celle ressentie en France. Il ressort que les personnes sont bien davantage optimistes et enclines à profiter de la vie (sous-entendu les gens consomment, dépensent, se projettent dans l'avenir, investissent)
Il n'y a qu'un pas pour dire que nous semblons être les seuls au monde à être inquiets de l'avenir du monde, de la planète plus précisément, que partout ailleurs nul ne s'inquiète de polluer, le capitalisme s'exprime encore à pleins poumons.
Ce serait un bon argument pour nous conforter dans l'idée que nous avons raison de râler, d'être inquiets, de ne plus nous projetter vers un avenir meilleur.
Je me retrouve aussi souvent à mon échelle dans ce questionnement.
J'ai encore envie de faire pleins de choses, d'explorer et de partager des idées, des créations, mais je butte souvent devant le désintérêt des personnes ou d'autres considérations dont je constate les effets sur mon activité sans être sûre des causes.
Parmi les recettes que j'expérimente pour ne pas s'empêcher d'avancer même si le contexte est lourd :
- Eviter les médias qui vous entretiennent dans cette ambiance morose. Misez sur des médias ou autres sources d'inspiration qui vous donnent le sourire. (Lire, écouter des podcasts, suivre des réseaux positifs qui partagent les bonnes nouvelles, des découvertes, des points de vue de chercheurs, de philosophes, d'ingénieurs, d'observateurs, de travailleurs).
- S'entourer de personnes qui sont bien vivantes et vous font du bien : Allez vers ceux que vous aimez avec qui vous pouvez échanger sur les sujets importants de la vie ou faîtes de nouvelles rencontres pour vous immerger davantage au sein de groupes multiples, variés et motivés par la concrétisation de leurs projets. Cela peut être des associations, des conférences ici et là, des réseaux professionnels.
- Faire ce qui nous plaît au moins une fois chaque jour : nourrir son propre bonheur, prendre soin de nous ! Est-ce lire, marcher, broder, danser, préparer une nouvelle recette, jardiner, jouer à un jeu, écrire, peindre, se masser le visage etc....
Ce ne sont pas des choses miraculeuses ou exceptionnelles mais si vous misez sur elles, elles donnent de vrais résultats...
Même en France, il existe pleins de personnes qui voient la vie avec espoir et enthousiasme, qui essaient, qui encouragent, qui inspirent...
Si vous observez bien ce qu'il se passe autour de vous en prenant du recul, vous y trouverez également des idées pour contribuer à votre façon à ce qui est aujourd'hui. Changer de regard sur ce que vous voyez, d'angle de vue, cela peut changer les choses au quotidien.
Si vous vivez ici et maintenant c'est que vous avez un rôle à jouer. Ce qui vous touche dans votre environnement actuel donne des indications essentielles sur ce que vous pouvez faire à votre niveau, quitte à regarder les choses autrement.
"Tant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l'humanité." Sénèque
A quoi bon être sur Terre, vivre dans ce paradis si nous n'essayons pas de faire ce que nous semble vivant, intéressant, joyeux et surtout de le partager avec autrui ?
Quand vous serez arrivés au terme de votre vie, le plus tard possible, n'allez-vous pas préférer avoir tenté par tous les moyens... la joie ?
"Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient". Albert Einstein
La roue de la vie tourne, avance, se renouvelle, s'enrichit, se diffuse, se partage.
Je vous souhaite vraiment une année 2025 vivante !
J'ai choisi ce métier de vous accompagner via mes crèmes ou mes séances de consultante toujours dans l'idée d'apporter plus de vie dans votre vie.
Cette motivation à contribuer à plus de douceur, plus de paix et d'envie de réaliser ses rêves, je l'ai chevillée au corps depuis mon adolescence.
La houle, les vents forts viennent me destabiliser très régulièrement, me réveiller aussi, me bousculer pour travailler à la fois mes convictions profondes et aussi la souplesse nécessaire à toute évolution.
Le contexte est ce qu'il est, j'essaie d'y puiser les informations qui passent dans mon air pour sentir vers où aller et comment évoluer tout en gardant ma mission intérieure intacte, mes valeurs comme soutien.
Aller là où la vie du moment nous amène à regarder, accepter les évolutions, suivre l'élan de vie en soi...
J'ai de nouvelles cartes à jouer en 2025, j'affine et je ressens pour le moment mais je le partage avec vous d'ici peu.
A vous de jouer.
Suite au prochain épisode...
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.