J'ai inventé ce mot d'émulsionniste.
J'aime à la fois créer du lien, concrétiser des ponts entre les choses, les idées et les gens, j'aime marier les contraires, faire coexister les différences, allier les énergies, imaginer des synergies, sentir ce qui aimerait être réuni, pour plus de vie et d'amour.
Emulsionniste me permet au 1er degré de créer des émulsions, crèmes et baumes pour mettre en valeur le végétal, le minéral ce qui nous compose et nous donne de l'énergie.
Au 2nd degré, j'accompagne les personnes à créer leurs projets, professionnel ou personnel, à mettre en commun les idées, les réflexions, les astuces, les expériences pour que chacun trace son chemin, la route qui lui plaît.
A 6 ans, j'aimais beaucoup ma brouette rouge, j'allais chercher de la Terre, j'y ajoutais de l'eau, des feuilles et je voulais obtenir un mélange lisse, mon ciment parfait !
Cette terre est devenue de l'argile, mais finalement ma recette de crème existe depuis longtemps...
A 9 ans, je passais mes samedis après-midi à aller voir 3-4 mamies dans mon village, elles me racontaient leur enfance, leur vie à la ferme, leur mariage, pendant qu'elles repassaient ou préparaient le repas du soir. Elles n'oubliaient jamais de me préparer une tartine de beurre à tremper dans mon chocolat au lait. J'aimais vraiment écouter ces histoires, comprendre comment leur vie s'était dessinée.
A 10 ans, l'acné est venu habiter mon visage, pas à moitié, bien comme il faut...
Jusqu'à 20 ans j'ai cherché comment m'en débarrasser, comment plaire aux garçons même avec ces boutons, j'ai accepté tous les traitements médicaux possibles, sans résultats.
Pendant mon enfance et mon adolescence j'ai aussi découvert les cures thermales. Je n'oublierai jamais cette atmosphère de détente, de senteur bien particulière (j'aime cette odeur alors que c'est du soufre, allez comprendre), de personnes, hommes et femmes à se promener en peignoirs blancs et tongs, tous égaux, tous détendus.
Pourtant j'y allais pour des problèmes ORL importants, les soins n'étaient pas franchement marrants (irrigations nasales, etc...) mais pour rien au monde je n'aurais rater la douche à jet. Le seul soin que je trouvais "agréable" des mes prescriptions, pourtant il s'agissait bien d'un jet très puissant qu'on vous projette sur le dos, les jambes, les hanches, avec ..... un filet d'eau chaude sur le cou à la fin pour nous récompenser d'avoir tenu le choc.
18 douches à jet par an. Le bonheur...
J'en garderai un souvenir ému pendant encore très longtemps.
J'avais 18 ans quand j'ai bénéficié pour la première fois un massage des pieds.
Cela paraît insignifiant, un massage des pieds.
Je suis tombée à la renverse émotionnellement.
Vous avez raison, vous pouvez me classer parmi les hypersensibles.
Il n'empêche ce massage des pieds m'a fichu une gifle de vie.
Je n'aurais jamais imaginé que notre corps pouvait nous faire ressentir ce genre de sensations. Je sentais des influx nerveux qui partaient des pieds pour rejoindre à grande vitesse la tête, c'était fabuleux à mes yeux !
J'étais partie pour être professeur d'histoire, mais ce massage a bouleversé le programme. Ma seule ambition après cela était d'apprendre à faire des massages, pour que dautres ressentent ce même bien-être. Cela m'a paru la seule chose importante, qui vaille le coup : faire vivre du bien-être aux gens, que tout le monde puisse connaître cela.
Je suis allée voir comment cela se pratiquait au Maroc, à Madagascar, à la Réunion, Au Canada.... A chaque fois des sens en éveil, des moments magiques.
Le point commun, au delà des produits, c'était une vraie écoute, de l'attention, du confort pour bien vivre les soins. C'est ce qui m'inspire encore aujourd'hui.
J'étais en pleine fougue de la jeunesse, j'ai découvert plus de subtilité par la suite, que tout le monde n'accédait pas à ce bien-être si facilement, moi y compris, qu'un massage n'est pas LE BIEN-ETRE, mais la quête était lancée, les questions existentielles avec ...
Cette passion ne m'a pas quitté, elle m'a portée comme elle peut aussi me dévorer parfois, je continue le chemin, par les chemins de traverse, pour vous raconter ensuite ce que j'ai trouvé, pour mettre en scène dans mes cosmétiques, l'essence de la vie. L'amour, la joie, la sincérité.
J'accompagne aujourd'hui les personnes en quête d'harmonie à mieux se connaître, mieux mettre en scène qui ils sont à travers leur travail ou leur passion, à oser aussi...
Petite Bio d'Elise
Née le 1/10/1979 !
Puis ...
2001: Après Hypokhâgne (Lettres supérieures), la Fac d’histoire, un CAP d’esthétique en Juin, 1 saison d’été en Thalassothérapie et en octobre, je crée Noisette et Cocooning, des soins beauté et bien-être BIO à domicile.
2003: En parallèle de l’activité d’esthéticienne à domicile, Formation pour 3 ans à la naturopathie.
2004: J’ouvre une des 1ères boutiques en ligne en France de cosmétiques bio et équitables
2005: J’ouvre le 1er Institut Spa bio du pays de Lorient.
2007: Prémices de ma gamme cosmétique, rencontre avec un biochimiste hors pair, de Toulouse, spécialiste de la cosmétique 100% naturelle.
2009: Vente de l’Institut Spa, et de la boutique en ligne pour s’occuper de ma bébé ” Coline” mise au monde en Décembre 2008.
2010: Naissance de ma 2ème bébé ” Diane”, et recherches sur ma 1ère ligne de soins cosmétiques.
2011: Mise en ligne en décembre du BlogTerrasens.fr, pour faire des recherches plus approfondies sur l'épanouissement des femmes et favoriser les échanges sur ce thème.
2012: C’est compliqué d’être maman et entrepreneure, remises en question nombreuses depuis 2 ans ! Mais la gamme Heuliad se prépare en coulisses, recherches approfondies sur l’émulsion à froid (la Phymulsion) innovation majeure !
2013: Création de Heuliad, ma nouvelle ligne de soins innovants et bretons / sortie en Juin 2013.
2013: Terrasens devient le concept de boutique en ligne pour réunir des cosmétiques de créateurs, 100% d’origine naturelle.
2014: Début des prestations de conseils pour partager mes expériences sur la cosmétique naturelle, mes bonnes adresses pour vous aider à créer une marque de cosmétiques originale, ou réhausser l’image d’une marque existante. Des conseils aussi à l’attention des femmes, en séance individuelle.
2016: Création de mon site eliselefrapper.com, pour illustrer mon activité d’émulsionniste auprès des marques de cosmétiques : formulations sur mesure de gammes cosmétiques innnovantes et facilitations pour réussir vos projets cosmétiques.
2017: Formations à la médiation des conflits en entreprises (DU de médiation, fac de droits de Vannes). C’est très utile pour manager des projets cosmétiques complexes où de multiples acteurs sont en présence : l’harmonie, cela se mérite !
2018 : Préparation d’un nouveau concept cosmétique pour un lancement en 2019 sur terrasens.fr ! C’est le concept de Phymulsion qui se démocratise, via un premix innovant inventé pour préparer des crèmes professionnelles à froid, à l’attention des artisans cosmétiques.
2019: Ancrage de Heuliad sur la presqu’île de Gâvres pour créer un laboratoire de fabrication sur place pour mes produits Heuliad .
2020: Ouverture de la boutique gâvraise au 3, La petite falaise à Gâvres, pour montrer en vrai les soins heuliad (et pas seulement en ligne sur Terrasens.fr)
2021: Je lance les Soins SPA visage et corps à la petite Falaise, pour vivre l’expérience des soins naturels en vrai aussi, avec une dimension privative et ressourçante grâce à la chance inouïe d’être ancrée sur une presqu’île, au bord de l’eau quelque soit l’endroit où l’on porte le regard. J’invite des professionnels expérimentés du bien-être à faire découvrir leur savoir-faire.
2023: Depuis mes débuts, mes crèmes de beauté sont un chouette prétexte pour interroger le sens de sa vie et ce qui nous épanouie. Les crèmes de soins Heuliad nourrissent l’estime de soi, mais ce n’est pas une fin en soi, l’estime de soi c’est notre énergie pour nous réaliser, aller au bout de nos rêves. S’épanouir passe aussi dans nos sociétés par le travail que nous choisissons, il revient très souvent dans nos conversations. Je me forme alors officiellement à ce métier de conseiller en évolution professionnelle, notamment grâce à la méthode IKIGAI, afin de vous accompagner concrètement dans la voie qui vous fait vibrer.
2024: Préparation de nouvelles formules pour Heuliad.
et Développement de mon activité de consultante avec la mise à jour de mon site eliselefrapper.com sur le thème de l'évolution personnelle et professionnelle, réalisation de bilan de compétences avec une vision élargie. (Finançable par votre CPF).
Je vous accompagne pour réinventer votre vie !
Qui sait ce que la suite nous réserve…
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.